Philips FC9745-09 Aspirateur sans Sac PowerPro Expert

Philips FC9745/09 Aspirateur Sans Sac Powerpro Expert 650w

Aspirateur sans sac Philips Fc9745 / 09 Powerpro Expert 650w – Lorsque vous posez les yeux sur le Philips PowerPro Ultimate pour la première fois, vous pouvez voir que cela signifie une affaire sérieuse.

Alors que l’emblématique Henry de Numatic a un charme cutesy et kitsch, et que les modèles de cylindres de Miele sont compacts et sans prétention, le PowerPro Ultimate se situe à l’extrémité la plus macho et high-tech du spectre de conception.

Les lignes sur le côté de la poubelle amovible peuvent, en particulier, donner l’impression que l’aspirateur a volé tout droit du plateau de The Force Awakens.

Le PowerPro n’est certainement pas petit, mesurant 506x310x317mm, il faudra donc beaucoup d’espace pour le stocker.

La buse et la tête se clipsent à l’arrière du composant du cylindre et vous pouvez enrouler le tube flexible pour essayer de ranger les choses, mais il est toujours impossible d’éviter que ce soit un grand vide.

Pourtant, même compte tenu de sa taille, le poids de 6,1 kg est respectable.

Philips FC9745/09 Aspirateur sans Sac PowerPro Expert, 650W, Capacité de Poussière 2L, Super Turbo Brosse Intégrée, Bleu

 

Philips FC9745-09 PowerPro Expert Bagless Vacuum Cleaner

Maniabilité

Le PowerPro était également étonnamment agile, grâce aux grandes roues en forme de pneu de chaque côté du cylindre et aux roues plus petites de la tête de brossage.

Ce n’est pas le joint à rotule que vous trouvez sur certaines têtes d’aspiration, cependant, il n’est pas aussi habile à articuler et à manœuvrer dans les virages serrés. Ce n’est pas particulièrement large, vous devrez donc faire quelques passes supplémentaires. Pourtant, déplacer l’aspirateur dans une pièce ne s’est pas avéré difficile ou fastidieux.

Il y a un cordon d’alimentation de 10 m de long, ce qui vous donne une bonne portée lorsqu’il est associé au mètre supplémentaire fourni par le tuyau télescopique. Cela signifie que vous n’aurez pas à trouver un point de vente aussi souvent que vous vous déplacez dans votre maison. Le mécanisme de rétraction automatique du cordon fonctionne bien.

Une simple pression sur le bouton et le cordon pénètre rapidement dans le cylindre. Vous n’avez même pas besoin de maintenir le bouton enfoncé.

Le tuyau s’allonge et se raccourcit de manière transparente et rapide afin que vous puissiez trouver une longueur adaptée à votre taille, ainsi que lorsque vous devez nettoyer les zones difficiles à atteindre.

Accessoires

Le PowerPro Ultimate est livré avec une sélection d’accessoires, y compris une tête polyvalente standard, une tête dédiée pour sol dur, une brosse 2 en 1 et une petite buse, et un suceur plat. Les deux derniers accessoires se clipsent sur le tuyau extensible, ce qui signifie qu’ils sont facilement accessibles, mais il n’y a nulle part où ranger la tête de sol dur lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Lors des tests, cependant, sa puissance d’aspiration signifiait que parfois la tête d’aspiration se scellait parfois contre le tapis avec des fibres particulièrement courtes. Cela fait des merveilles pour décoller la saleté, mais ce n’est pas terrible à moins que vous ne vouliez un entraînement intense lorsque vous essayez de déplacer la tête d’aspiration.

Heureusement, il existe différents réglages de ventilation qui laissent une partie de l’air s’échapper et réduisent l’étanchéité, ce qui facilite un peu les choses. Il y a un évent sur le maître-cylindre qui bascule entre le sol dur, la moquette et le rembourrage et, un peu déroutant, un autre évent identique sur la poignée.

Curieusement, il n’y a aucune référence à l’évent de la poignée dans le manuel, donc à la fin j’ai juste expérimenté différentes combinaisons des deux évents en fonction de la surface que je nettoyais. Le réglage de l’évent de la poignée est l’endroit où votre pouce se trouve naturellement, alors je me suis parfois retrouvé à le faire glisser par accident. Mais, dans l’ensemble, la possibilité de modifier la puissance d’aspiration est la bienvenue.

Quant aux performances du monde réel. Cela a très bien fonctionné avec notre déversement de litière pour chat. J’ai même tamponné une partie de la litière pour chat profondément dans le tapis, mais après deux passes, tout était parti. Il y avait parfois des particules de litière pour chat, mais rien de trop ennuyeux.

Le PowerPro a également bien fonctionné avec notre déversement de poudre à pâte pour sols durs, ne laissant qu’un petit peu dans la fissure entre les carreaux lors de l’utilisation de la tête multifonction. Lors de l’utilisation de la tête de sol dur dédiée, même la poudre dans les fissures a été éliminée avec succès après un passage.

Vidage des bacs et des filtres

La poubelle PowerPro a une capacité de 2,2 L, ce qui est une taille raisonnable. Le vidage est simple et nécessite simplement d’appuyer sur le bouton d’éjection de l’unité principale.

Le bac se soulève alors tout droit. Plutôt que de vider le bac par le bas, comme c’est le cas avec de nombreux autres aspirateurs, le couvercle supérieur se relève lorsque la plupart des bouilloires s’ouvrent.

Ensuite, vous devez renverser la saleté et il y a une forme en forme de bec pour faciliter la vidange.

J’aurais toujours préféré une méthode de vidage par le bas, cependant, car j’ai trouvé que le couvercle éjecterait un petit panache de saleté sur ma main lorsqu’il était ouvert.

Un filtre d’échappement classé HEPA 13 est installé à l’arrière de l’aspirateur et élimine 99,95% de la poussière, ce qui devrait être une excellente nouvelle pour les personnes allergiques.

Il est censé être remplacé tous les deux ans et les remplacements coûtent 15 £ directement de Philips.

Il y a aussi des filtres lavables dans le compartiment principal de la poubelle, qui doivent être enlevés et lavés tous les deux mois, ce qui est sans doute un peu trop d’entretien, mais cela dépendra de la fréquence à laquelle vous passez le temps. vide. Le retrait des filtres est au moins très facile à faire.

Un filtre d’échappement classé HEPA 13 est installé à l’arrière de l’aspirateur et élimine 99,95% de la poussière, ce qui devrait être une excellente nouvelle pour les personnes allergiques.

Il est censé être remplacé tous les deux ans et les remplacements coûtent 15 £ directement de Philips.

Il y a aussi des filtres lavables dans le compartiment principal de la poubelle, qui doivent être enlevés et lavés tous les deux mois, ce qui est sans doute un peu trop d’entretien, mais cela dépendra de la fréquence à laquelle vous passez le temps. vide.

Le retrait des filtres est au moins très facile à faire.

Ce n’est pas bon marché, mais pour sa puissance d’aspiration, le Philips PowerPro Ultimate est imbattable.

À certains égards, son abondance de puissance s’avère être une légère traînée, surtout en ce qui concerne la maniabilité, car elle peut vite devenir fatigante.

C’est probablement un peu trop puissant, aussi étrange que cela puisse paraître.

Sa méthode de vidage des poubelles n’est pas idéale et j’aurais aimé voir plus d’accessoires pour le prix, comme ceux destinés aux propriétaires d’animaux, mais à part ça, le PowerPro Ultimate est un excellent modèle bien construit et facile à utiliser.

Si vous ne cherchez pas à dépenser autant, le Miele C3 vaut la peine d’être considéré si un design en sac ne vous dérange pas. Sinon, le PowerPro Ultimate reçoit notre recommandation et une récompense pour être à la hauteur.

Équipement Philips FC9745 / 09

Dimensions (HxLxP) – 317x310x506mm

  • Poids – 6,2 kg
  • Bruit – déclaré 75 dB
  • Longueur de câble – 10 m
  • Portée maximale – 11 m
  • Capacité du bac – 2,2 l
  • Type de vide – Cylindre
  • Sans sac? – Oui
  • Types de sol – Moquette, dure
  • Tube télescopique? – Oui
  • Enrouleur automatique de cordon? – Oui
  • Accessoires – Brosse 2 en 1, crevasse
  • Puissance et capacité
  • Puissance d’aspiration – déclarée (W) – 650w
  • Aspiration – vide (kPa) 17 kPa
  • Aspiration – à moitié pleine (kPa) 17 kPa
  • Aspiration – pleine (kPa) 16 kPa
  • Code de pièce – FC9745 / 09

Où puis-je trouver le modèle et le numéro de série de mon aspirateur Philips?

Ce numéro de modèle et les informations sur le numéro de série se trouvent sur une plaque. Selon votre modèle, la plaque signalétique se trouve sous votre aspirateur Philips, sous le bac à poussière, à l’arrière de l’aspirateur à main ou derrière le réservoir d’eau de l’appareil (par exemple, voir les images ci-dessous). en dessous de).

La plupart du temps, le numéro de modèle est situé dans le coin supérieur gauche. Il commence par les lettres FC suivies de quatre chiffres. Par exemple. FC7080 / xx.

Le numéro de série est situé dans le coin inférieur droit et se compose de quatre chiffres: les deux premiers chiffres indiquent l’année, les deux seconds indiquent le numéro de la semaine. Par exemple: 1850, 1734. Dans certains cas, S / N est imprimé devant le numéro de série.

Comment nettoyer le filtre de mon aspirateur Philips?

Nettoyage du filtre dans les aspirateurs à sac

Si votre aspirateur Philips a un sac, vous devez tenir compte des conseils de nettoyage suivants pour ses filtres:

Filtre de protection du moteur: Le filtre de protection du moteur est situé derrière le sac à poussière. Si vous retirez le support du sac à poussière avec le sac à poussière, vous verrez le filtre de protection du moteur.

Ce filtre doit être remplacé une fois par an. Il ne peut pas être lavé.

Filtre d’échappement: Le filtre d’échappement est situé à l’arrière (ou en bas dans certains cas) de votre aspirateur Philips, derrière une grille amovible.

Ce filtre doit être remplacé une fois par an. Il ne peut pas être lavé.

Les gens ont également acheté

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *