DYSON V8 MOTORHEAD Aspirateur

Avis Aspirateur Dyson V8 Motorhead 2021

Examen de l’aspirateur Dyson V8 Motorhead 2021 – Le puissant enfant du milieu de la gamme de manettes Dyson

Situé entre la série de base V7 et les contrôleurs Cyclone V10 beaucoup plus chers, le Dyson V8 est comme l’enfant du milieu. Il a une meilleure autonomie que le V7 et reste un outil assez puissant, même s’il a été initialement publié en 2016. Mais la qualité n’est pas bon marché. Si vous pouvez vous le permettre, le Dyson V8 est un aspirateur léger et robuste qui peut remplacer l’aspirateur filaire traditionnel dans la plupart des maisons.

DYSON V8 MOTORHEAD Aspirateur balai sans fil

DYSON V8 MOTORHEAD Aspirateur balai sans fil

Le Dyson V8 a emboîté le pas au V6 maintenant abandonné en 2016, la série Dyson V7 arrivant un an plus tard en tant que version “ allégée ” du V8. Mais ne vous laissez pas berner par l’âge du V8 – il s’agit toujours d’un manche Dyson très puissant et pourrait remplacer un aspirateur à fil pour de nombreuses personnes, même si vous avez un animal domestique dans une maison avec de la moquette.

Comme tous les autres manettes Dyson, il existe quelques versions différentes du V8 disponibles. Ils partagent tous le même moteur et la même batterie – la seule vraie différence entre eux est le nombre d’outils supplémentaires avec lesquels ils sont livrés.

Le modèle Dyson V8 le plus basique est le V8 Origin (non disponible au Royaume-Uni ou aux États-Unis, mais peut être acheté en Australie), qui n’est livré qu’avec la tête de nettoyage à entraînement direct standard et l’outil combiné. Pour son prix plutôt élevé de 749 AU $, ce n’est pas un excellent rapport qualité-prix, même s’il s’agit d’un outil puissant. Au lieu de cela, si vous pouvez dépenser un peu plus, alors les V8 Absolute ou Animal (qui sont disponibles dans la plupart des pays) sont beaucoup plus polyvalents et offrent un meilleur rapport qualité-prix, grâce à la plus large sélection d’outils inclus avec eux.

Du point de vue de la conception, le V8 est identique à son prédécesseur V6, mais il est loin d’être une simple mise à niveau. Pour résumer tout cela, le Dyson V8 a une puissance d’aspiration supérieure à celle du V6, une bien meilleure autonomie que même le V7, et est le premier manche Dyson à être équipé du mécanisme de vidange hygiénique actuel – et c’est avec un plus grand poubelle que le V6.

De plus, grâce à une meilleure étanchéité dans tout l’aspirateur, le V8 piège également la plupart des particules microscopiques, évacuant un air plus propre qui devrait aider les personnes allergiques.

Le Dyson V8 n’est pas seulement pour les sols – il se transforme rapidement en un minivac portable qui peut être utilisé pour nettoyer les tissus d’ameublement à la maison, dans la voiture, sur le bateau ou partout où vous pouvez penser. Vous pouvez même atteindre les coins du plafond sans vous blesser.

Si vous pouvez vous permettre son prix élevé, le Dyson V8 pourrait bien être le seul aspirateur dont vous aurez besoin.

Prix ​​et disponibilité

  • Lancé en 2016
  • Prix ​​entre Dyson V7 et Dyson V10
  • Cher pour un manche

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le V8 est en fait le plus ancien modèle de manche à main de la gamme actuelle de Dyson. Il a été lancé en 2016, mais cela ne veut pas dire qu’il est particulièrement bon marché. Au contraire, le prix de départ du Dyson V8 est de 399 $ / 349 £ / 749 AU $.

Aux États-Unis et au Royaume-Uni, ce modèle de base est le V8 Animal (en fait, c’est le seul modèle V8 répertorié sur le site Web de Dyson UK), tandis qu’en Australie, c’est le V8 Origin. Les autres manettes de cette série sont le V8 Animal Pro + (États-Unis), le V8 Animal Extra (Australie) et le V8 Absolute (disponible sur la plupart des marchés). La seule différence entre eux réside dans les schémas de couleurs utilisés sur le produit et le nombre d’outils avec lesquels ils sont livrés.

Conception et manipulation

  • Conception polyvalente 2 en 1
  • Poids léger
  • Maniabilité facile

Chaque produit Dyson a une esthétique de conception très attrayante, et la même philosophie s’applique également au V8. Il ressemble à l’ancien V6 (le modèle plus récent a une unité principale plus grande) et identique aux modèles V7 actuels, avec quelques différences mineures dans les schémas de couleurs.

DYSON V8 MOTORHEAD Aspirateur

Comme le V7, vous obtenez une poubelle transparente de 0,54 L qui constitue l’essentiel de l’unité portable, avec 15 petits cônes cycloniques disposés en forme de fleur à deux niveaux devant lui. La poignée est large et confortable, même pour les personnes ayant de petites mains, et le bouton d’alimentation – qui ressemble à une gâchette – est placé de manière ergonomique juste à l’endroit où votre index devrait être.

Comme la plupart des autres manettes, cependant, vous devrez garder votre doigt sur la gâchette électrique pendant toute la durée de votre nettoyage pour que l’aspirateur fonctionne en continu. Cela peut être inconfortable pour certaines personnes (les personnes souffrant de blessures à la main et au poignet, par exemple), mais pour la plupart des utilisateurs, cela ne devrait pas du tout être un problème.

Au-dessus, il y a un filtre HEPA enveloppé dans du plastique bleu / violet, avec des bouches d’aération sur les côtés. Sous le filtre et les bouches d’aération se trouve l’interrupteur à bascule pour modifier la puissance d’aspiration – il n’y a que des réglages standard et maximum à choisir sur le V8.

Une grande languette rouge sur l’unité portable avec une icône de poubelle est ce que vous devrez tirer lorsque la poubelle doit être vidée. C’était le changement de conception que Dyson a introduit avec le V8 – tirer sur la languette force la partie cyclone de l’unité principale à se lever, tout en forçant le volet de base à s’ouvrir simultanément. Et voilà, la poussière, les débris et les cheveux tombent, avec seulement une très fine couche de fines particules collant à l’intérieur de la poubelle.

Comme mentionné précédemment, le V8 est livré avec un tas d’accessoires, y compris un tube télescopique parfait pour un usage général. Chaque outil se clipse facilement sur et en dehors de l’unité portative principale, même d’une seule main. La tête à entraînement direct standard est idéale sur à peu près toutes les surfaces, mais si vous achetez le V8 Absolute, vous obtiendrez une tête de nettoyage Soft Roller qui est la meilleure option pour les sols durs.

Utilisant des fibres douces et des poils de carbone sur une barre rotative, le Soft Roller est conçu pour glisser directement sur les sols, ce qui signifie que si vous avez des débris plus gros (comme des déversements de cuisine) à nettoyer, ils ne sont pas dispersés bon gré mal gré. Et, selon le modèle de V8 que vous choisissez, vous obtenez également un adaptateur à faible portée que vous pouvez installer à l’extrémité du tube télescopique pour passer sous les couches et les tables basses (comme illustré dans l’image ci-dessus).

Quel que soit l’outil de nettoyage que vous utilisez, le V8 reste bien équilibré et, grâce aux têtes pivotantes, déplacer le manche le long des sols durs et des tapis est un jeu d’enfant.

Performance

  • Puissant malgré son âge
  • Jusqu’à 40 minutes d’autonomie de la batterie
  • Plus fort que le Dyson V7

Dyson a amélioré la puissance d’aspiration de ses manettes à chaque génération, mais le V8 était la référence sur laquelle travailler. Malgré un moteur plus ancien, le Dyson V8 génère autant de puissance d’aspiration qu’un aspirateur à cordon économique, en particulier lorsqu’il est réglé sur sa puissance maximale. Et comparé à la concurrence sans fil, il peut même permettre à certains modèles plus récents d’en avoir pour leur argent.

DYSON V8 MOTORHEAD Aspirateur balai sans fil - 40min d'autonomie

Sur les tapis, la tête motorisée à entraînement direct fait un travail fantastique. Il est également très bon sur les sols durs, mais si vous pouvez obtenir l’outil Soft Roller (ou Fluffy), il n’y a rien de tel sur le bois et les carreaux. Alternativement, vous pouvez utiliser le mini-outil motorisé sur des sols durs, mais son encombrement est faible et vous devrez passer plusieurs fois par-dessus le sol pour finir une pièce. Et cela ronge la durée de vie limitée de la batterie du V8.

Contrairement aux 30 minutes de puissance “ sans fondu ” que vous obtenez avec le V7, jusqu’à 40 minutes d’autonomie sont disponibles ici. Nous nous attendions à ce que ce soit moins lors de l’utilisation des outils de nettoyage motorisés (comme l’entraînement direct et les têtes à rouleaux souples), mais le V8 a impressionné. Quel que soit l’outil de nettoyage que vous utilisez, vous bénéficiez de 40 minutes de puissance sans décoloration. Lorsque la pâte est vidangée, le moteur s’arrête simplement, sans réduction de l’aspiration avant cela.

Sur le réglage maximum, cependant, le V8 ne fait pas aussi bien que le V7 – vous n’obtiendrez pas plus de sept minutes de puissance sans fondu. Cela rend le réglage maximum bon uniquement pour les nettoyages en profondeur, mais le réglage standard du V8 est plus que suffisant pour les tapis avec une couche de poils ou de fourrure.

40 minutes d’autonomie de la batterie suffisent généralement pour un appartement d’une chambre de taille moyenne, mais si vous vivez dans un espace plus grand, vous devrez recharger le V8, ce qui peut prendre environ cinq heures pour une recharge complète.

Comme pour les autres manettes Dyson, les prouesses de nettoyage des bords du V8 sont vraiment impressionnantes. Là où d’autres aspirateurs économiques n’ont pas la puissance ou la bonne conception pour s’assurer que la saleté le long des plinthes et des coins est aspirée, le V8 peut également gérer l’angle de 90 ° dans les bords de la pièce et dans la plupart des coins. Ceci est également facilité par la façon dont la plupart des têtes de nettoyage pivotent sur leurs propres axes.

Ensuite, il y a les cyclones radiaux à deux niveaux qui poussent l’air à travers 15 petites goulottes coniques pour générer une quantité importante de force centrifuge qui peut aspirer de très petites particules. Combinez cela avec le moteur V8 qui tourne à 110000 tr / min et vous obtenez une machine à sucer maigre et moyenne qui sera probablement le seul aspirateur dont vous aurez jamais besoin.

Spécifications Aspirateur Dyson V8 Motorhead:

  • Dimensions: 74,2 x 27,2 x 15,4 cm
  • Poids: 4,31 kilogrammes
  • Capacité 0,54 litres
  • Temps de charge: cinq heures de charge complète

POUR

  • Conception polyvalente 2 en 1
  • Bac facile à vider
  • Aspiration puissante

CONTRE

  • Coûteux
  • Long temps de charge
  • Petit bac

Dois-je acheter le Dyson V8?

Achetez-le si

Vous recherchez un aspirateur à manche puissant

Il ne fait aucun doute que le Dyson V8 est un appareil puissant, capable de nettoyer en profondeur les tapis avec des couches de poils d’animaux et de cheveux humains emmêlés dans les fibres. Et cela en dépit du fait qu’il s’agit du modèle le plus ancien de la récolte actuelle de baguettes Dyson. Sa durée de vie de la batterie de 40 minutes signifie qu’une chambre à un lit de taille moyenne se fera assez facilement, mais les grandes maisons nécessiteront une recharge au secteur.

Vous avez besoin d’un appareil de nettoyage polyvalent

Outre le nettoyage, le Dyson V8 prendra soin de votre maison aussi longtemps que possible. Et nous ne parlons pas seulement des sols ici. Qu’il s’agisse de se débarrasser des toiles d’araignées de l’intérieur et de l’extérieur de la maison, d’éliminer les cheveux de votre canapé et de vos coussins et même de donner une fois de plus à l’intérieur de la voiture, le V8 peut tout gérer.

Vous avez de l’argent à épargner

Il vieillit peut-être, mais le Dyson V8 n’est pas bon marché. C’est beaucoup plus cher que la série V7, bien qu’il soit moins cher que les nouveaux manettes Dyson V10 et V11. Il est possible d’obtenir le V8 pour moins de ventes, mais même à prix réduit, il est plus cher que certains autres aspirateurs sans fil de marque sur le marché.

Ne l’achetez pas si …

Vous vivez dans une grande maison

Le V8 pourrait offrir une durée de fonctionnement maximale de 40 minutes, mais cela pourrait être suffisant pour nettoyer un ou un petit deux lits en une seule fois. Si votre maison familiale est grande, vous voudrez peut-être envisager de dépenser plus pour le Dyson V10 ou V11, ou opter pour un sans fil avec une meilleure autonomie de la batterie.

Vous avez un budget limité

Il est remarquablement facile pour nous de recommander le V8 à la plupart des gens, mais si vous n’avez pas la monnaie de rechange, nous vous suggérons de vous procurer l’un des Dyson V7 lorsqu’il est à prix réduit lors d’une vente importante. Si vous souhaitez encore quelque chose de moins cher, vous devrez peut-être envisager d’autres marques comme Electrolux, Bissell ou Shark.

Vous avez besoin d’une poubelle de plus grande capacité

Les grandes maisons, en particulier celles avec de la moquette et des animaux domestiques, peuvent constater que le bac de 0,54 L du V8 se remplit très rapidement, ce qui nécessite un vidage fréquent. Si vous pensez que le petit bac peut ne pas être en mesure de gérer la charge, vous devrez peut-être dépenser de l’argent supplémentaire pour les nouvelles poignées Dyson ou un aspirateur avec une poubelle plus grande.

Notes: 4.7 / 5 -Il fait beaucoup, et il le fait exceptionnellement bien.

Aspirateur Dyson V8 Motorhead 2021 – FAQ

Dois-je laisser mon Dyson en charge tout le temps?

Il est important de charger complètement la machine avant de l’utiliser pour la première fois et après chaque nettoyage. Cela contribue à améliorer la précision de l’algorithme. La batterie est conçue pour être laissée en charge en permanence, ce qui garantira que l’aspirateur est complètement chargé lors de sa prochaine utilisation.

Pourquoi ma tête Dyson V8 ne tourne-t-elle pas?

Le rôle de la barre de brosse de l’aspirateur est d’attraper et de détacher la saleté du tapis – mais cela peut entraîner l’enchevêtrement de ces fibres autour de la brosse de l’agitateur. Si cela se produit, cela peut amener la barre de brosse à cesser de tourner et vous empêcher de nettoyer vos sols.

Quelle est la différence entre le V7 et le V8 Dyson?

La principale différence entre le V7 et le V8 est la puissance d’aspiration et l’autonomie de la batterie. Le Dyson V8 a un moteur plus puissant qui peut générer 115 AW d’aspiration, tandis que le V7 génère 100 AW d’aspiration. De plus, le V8 peut fonctionner jusqu’à 40 minutes par rapport au V7, qui dure 30 minutes.

Les accessoires Dyson V6 et V7 sont-ils interchangeables?

Aspirateurs sans fil Dyson

Le V6 est le seul aspirateur de cette série à disposer d’un système spécial que lui seul utilise. Mais les V7, V8, V10 et V11 sont tous compatibles entre eux et interchangeables.

Dyson V8 vaut-il l’argent?

L’aspirateur sans fil Dyson V8 Absolute offre un bon équilibre entre puissance de nettoyage et autonomie de la batterie pour un prix assez abordable. … L’aspirateur, qui peut fonctionner sur tous les types de sols, est conçu pour les acheteurs qui veulent une expérience d’aspiration sans fil mais ne veulent pas dépenser 700 $ pour un V10.

Quelle est la différence entre Dyson V8 Motorhead et animal?

La variante Motorhead est l’aspirateur d’entrée de gamme et n’est livrée qu’avec une seule tête polyvalente. La variante Animal est l’aspirateur de niveau intermédiaire et comprend une tête polyvalente légèrement meilleure, appelée «Direct Drive» et vous obtenez un outil mini-motorisé pour les escaliers.

Le Dyson V7 est-il meilleur que l’animal V6?

Le Dyson V7 est une mise à niveau du V6 à plusieurs égards. Il a une durée de fonctionnement plus longue et un système de vidange plus hygiénique, mais a également un prix plus élevé pour la version standard. Cliquez ici pour voir le prix du V7 Motorhead. Si vous n’avez pas besoin de plus de temps de fonctionnement, le V6 est toujours un grand vide.

Pourquoi Dyson est-il si cher?

La principale raison pour laquelle les aspirateurs Dyson sont chers est qu’ils sont la première marque à avoir créé un aspirateur qui utilise des cyclones pour séparer la poussière, sans perte d’aspiration au fil du temps.

Puis-je laver une cartouche Dyson?

N’utilisez pas de détergents, de produits à polir ou de désodorisants pour nettoyer le bac transparent. Ne mettez pas le bac transparent dans un lave-vaisselle. Ne plongez pas l’ensemble du cyclone dans l’eau et ne versez pas d’eau dans les cyclones. Nettoyez le carénage du cyclone avec un chiffon sec ou une brosse sèche pour éliminer les peluches et la poussière.

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *