Platine Vinyle Pro-Ject T1 Phono SB

Platine Vinyle Pro-Ject T1 Phono SB 2021

Platine Vinyle Pro-Ject T1 Phono SB 2021Une platine vinyle sans plastique avec une bonne cuillerée de basse en bonne santé Testé à 349£

Platine Vinyle Pro-Ject T1 Phono SB

Platine audio tourne-disque Pro-Ject T1 Phono SB – Avec préamplificateur phono et commutation électronique de vitesse

NOTRE VERDICT

Il y a beaucoup à admirer sur le Pro-Ject T1, y compris une bonne cuillerée de basse saine, mais cela pourrait faire avec un peu plus de soin apporté au timing et à la dynamique

Il y a une histoire durable pour laquelle 2019 restera à jamais dans les mémoires. Pour beaucoup, il s’agit d’un changement qui a marqué l’époque et qui s’est fait attendre depuis longtemps, la rupture des liens avec l’une des grandes menaces de notre temps. D’autres ont protesté, prophétisant une vision quasi apocalyptique du monde si la décision n’était pas annulée après la hâte.

Platine Vinyle Pro-Ject T1 Phono SB

Mais McDonald n’est pas la seule entreprise à avoir mis un point d’honneur à abandonner le plastique: vous n’en trouverez pas non plus dans le socle, le plateau ou le bras de lecture de la nouvelle platine vinyle Pro-Ject.

Ceci pour des raisons différentes, bien sûr, comme vous le comprendrez si vous donnez une audition à ce deck. Rares sont ceux qui seront obligés de le lancer dans les profondeurs de l’océan, mais cela fait partie de l’objectif de Pro-Ject de construire une platine vinyle bien construite et adaptée au son pour moins de 250£.

Construire

Platine Vinyle Pro-Ject T1 Phono SB

Il n’y a que ce plateau et la courroie que vous devez placer vous-même sur le plateau tournant, alors déposez-le soigneusement sur le sous-plateau nouvellement conçu monté dans un roulement principal, tolérant à 0,001 mm, avec axe en acier trempé et bague en laiton – comme indiqué sur Les decks à succès Essential III de Pro-Ject.

Tout le reste est fait pour vous. Toutes les forces sont déjà définies pour la cartouche à aimant mobile Ortofon OM 5E incluse. Le bras de lecture monobloc en aluminium du T1 a une coque intégrée, là encore pour éviter d’autres résonances indésirables.

Platine Vinyle Pro-Ject T1 Phono SB

Même le cordon d’alimentation et les câbles phono – la propre conception blindée, semi-symétrique et à faible capacité de Pro-Ject – sont connectés, vous n’aurez donc besoin qu’un étage phono à l’autre extrémité.

Le T1 est idéal pour tous ceux qui achètent leur première platine vinyle, ou qui ne veulent pas les tracas de la construction, mais cela signifie également que vous êtes beaucoup plus près d’échantillonner les talents du T1 lorsque vous le rentrez chez vous.

Vitesses 33, 45
Changement de vitesse manuel  Oui
Entraînement par courroie Oui
Consommation d’énergie 3 W
Dimensions (hwd) 10 x 41,5 x 33,5 cm
Poids  3,8 kg
Marque Pro-Ject Audio Systems
Couleur Blanc mat

Sonner

Platine Vinyle Pro-Ject T1 Phono SB

Ces talents seront familiers à quiconque a déjà entendu l’une des platines plutôt impressionnantes de Pro-Ject. La présentation lourde et corsée du T1 est immédiatement reconnaissable, bien qu’ici elle soit encore plus prononcée que d’habitude.

Les fréquences graves ne sont pas les plus claires, les plus maigres ou les plus détaillées que nous ayons entendues, et certains préféreront un équilibre plus uniforme, mais l’échelle des graves est indéniable.

La grosse caisse fait un bruit sourd, tandis que vous ressentirez des notes de basse palpitantes au plus profond de votre estomac. Il soutient également un médium doux qui traite les voix en particulier avec une main généreuse et aimante.

À première vue, ce Pro-Ject peut sembler le plus à l’aise avec le rendu de pistes avec beaucoup de bas de gamme, mais les chansons placées au milieu du registre semblent en fait plus naturelles. La chaleur offerte ici est agréable et, bien qu’il semble y avoir un certain arrondi des aigus, nous avons droit à une performance généralement cohérente.

Cependant, les arrangements séparés sont également bénéfiques, car ce n’est pas la plus spacieuse des scènes sonores et peut parfois être encombré par une foule d’instruments. Les détails peuvent être perdus et la présentation un peu confuse.

Platine Vinyle Pro-Ject T1 Phono SB

Un œil plus attentif sur le timing et l’organisation pourrait aider. Le T1 n’est pas en désordre en tant que tel, mais il ne craque pas tout à fait de la même manière que son principal rival, la Rega’s Planar 1. Là où ce dernier verrouille chaque pièce comme une scie sauteuse, les performances du Pro-Ject sont plus lâchement connectées.

La Rega améliore également le T1 en termes de dynamique, mais elle a ensuite surpassé la plupart de ses rivaux au cours des dernières années. Il y a encore assez de sensations ici pour une performance divertissante, ce n’est tout simplement pas l’interprète le plus subtil disponible pour cet argent.

Pros
  • Présentation audacieuse et fluide
  • Beaucoup de poids de basse
  • Configuration simple
Cons
  • Équilibre biaisé vers des basses douces
  • Pas le dernier mot en matière de timing ou de dynamique
  • Scène sonore pas très spacieuse

Platine Vinyle Pro-Ject T1 Phono SB – FAQs

Les platines vinyles pro-ject sont-elles bonnes?

Dit simplement, si vous êtes sérieux au sujet de la collecte de disques, le Pro-Ject Debut Carbon est l’une des meilleures platines hi-fi d’entrée de gamme que vous puissiez acheter. Pour l’argent, vous obtenez une belle platine bien construite qui sonne parfaitement. Il est facile à configurer et à utiliser, même pour les débutants absolus.

Le projet T1 a-t-il un préampli?

Il dispose d’un préampli phono intégré et de commandes de vitesse électroniques pour 33 et 45 tr / min. Le T1 de base (£ 329) n’a pas de préampli phono et vous oblige à changer de vitesse en déplaçant manuellement la ceinture.

Comment changer la vitesse sur mon projet de platine vinyle?

Pour changer la vitesse entre 33 et 45 tr / min sur le plateau tournant Debut Carbon, vous devez soulever le plateau et déplacer manuellement la courroie du plateau tournant sur la poulie moteur à 2 positions (c’est ainsi que fonctionnent la plupart des platines audiophiles).

Avez-vous besoin d’un préampli pour une platine vinyle?

Certaines platines ont un préampli intégré. Certains amplificateurs et systèmes stéréo plus anciens ont également des préamplis intégrés (recherchez les entrées marquées PHONO). Les mixeurs DJ fonctionnent comme un préampli. Si vous avez besoin d’un préampli externe, vous aurez besoin d’un jeu de câbles (généralement des câbles RCA) pour vous connecter à votre système audio.

Quelle est la meilleure platine vinyle à acheter?

  • Rega Planar 3 / Elys 2. En termes de rapport qualité-prix, rien ne
  • vaut cette superstar de moins de 1000 £.
  • Rega Planar 1. Si vous voulez un modèle meilleur que le budget, c’est votre meilleure option de platine vinyle.
  • Technics SL-1500C.
  • Sony PS-LX310BT.
  • Rega Planar 2.
  • Rega Planar 6 / Ania.
  • Pro-Ject Debut Carbon Evo.
  • Cambridge Audio Alva TT.

Est-ce que le phono ou la ligne sont meilleurs?

Pour la plupart des cartouches (et platines vinyles) grand public, le niveau du signal PHONO sera d’environ 5 mV. Ainsi, un signal LINE est de 50 à 1500 fois plus puissant qu’un signal PHONO. Plus ou moins.

Où sont fabriquées les platines vinyles de projet?

Pro-Ject Audio Systems conçoit les produits en Autriche et les produit en Europe (les usines de fabrication sont en République tchèque et en Slovaquie). Il produit une gamme d’équipements audio comprenant une famille de platines vinyles, souvent citées comme des modèles d’entrée de gamme de référence.

Le pro-ject primary e a-t-il un préampli?

Le Primary E Phono est équipé d’une sortie phono / ligne commutable, il peut donc fonctionner avec un préampli phono externe dédié ou avec le préampli phono intégré connecté à une entrée ligne (par exemple AUX, CD, Tuner, Tape, etc.) .

Pro-ject essential III a-t-il un préampli?

La platine vinyle Pro-Ject Essential III BT (Bluetooth) est équipée d’un préamplificateur phono MM doté d’une sortie Bluetooth aptX ainsi que de deux sorties analogiques.

Le projet Debut Carbon Evo a-t-il un préampli?

Ça a l’air fantastique. Pas de préampli phono intégré. Pro-Ject est l’un des noms incontournables lorsque les gens parlent de platines vinyles à la fois étonnantes et abordables, et le Debut Carbon (le prédécesseur de ce nouveau modèle) était peut-être le joyau de la société.

Verdict

Le Planar 1 ne possède pas tout à fait la capacité de Pro-Ject à enrouler ses bras autour de vous et à s’embrasser; c’est une performance plus légère, que nous préférons musicalement, mais qui ne satisfera peut-être pas ceux qui recherchent un avant-goût de la cuisine maison.

Pro-Ject dirait également que le T1 est plus facile à installer que son rival Rega, et avec cela nous ne pouvons pas être en désaccord. Ce n’est peut-être que la différence d’environ 15 minutes passées à mesurer les poids, mais cela pourrait naturellement être essentiel pour ceux qui recherchent une entrée facile dans un excellent son de vinyle.

C’est en partie pourquoi il y a beaucoup à aimer dans le premier deck que nous avons examiné à partir de la nouvelle gamme T de Pro-Ject. Si les platines T1 avec étages phono intégrés et Bluetooth sont comparables sur le plan sonore, nous pouvons prédire qu’il s’agira d’une autre ligne à succès de ce qui est devenu une entreprise de platine vinyle fiable.

SCORES

  • Son 4
  • Fonctionnalités 5
  • Construire 5
Click to rate this post!
[Total: 3 Average: 5]

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *