4 Meilleur Poste À Souder Inverter Avis 2021

4 Meilleur Poste À Souder Inverter Avis 2021 – Le soudage est l’une des tâches les plus courantes dans le secteur de la construction et pour les bricoleurs de différents niveaux. En fait, vous devrez peut-être même souder quelque chose à des fins domestiques. Le monde évolue continuellement et les outils ne sont pas différents. Les soudeurs à onduleur sont venus révolutionner le soudage conventionnel.

La fiabilité en milieu de travail a été fortement remise en question lorsque ce type de soudeur est apparu pour la première fois sur le marché. Des doutes surgissent souvent lorsque de nouvelles technologies sont introduites, mais les soudeurs à onduleur se sont imposés comme des outils efficaces au fil des ans.

Contents

Notre Sélection: Les Meilleurs Soudeurs Onduleurs Du Marché Français 2021

Si vous n’avez jamais utilisé d’outils ou d’équipement de soudage, nous savons à quel point il peut être difficile de choisir le bon produit. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles actuellement disponibles sur le marché. Vous pouvez en savoir plus sur ces soudeuses à onduleur et pourquoi les utilisateurs les aiment dans la section ci-dessous.

  1. Soudeuse à onduleur la plus vendue
  2. Meilleur soudeur à onduleur à petit budget
  3. Meilleur soudeur à onduleur: le choix d’Amazon
  4. Meilleur soudeur inverseur de milieu de gamme

Soudeuse à onduleur la plus vendue

si vous cherchez à mettre la main sur une soudeuse à onduleur à des fins domestiques ou de bricolage, mais que vous ne voulez pas dépenser autant, alors ce produit est parfait pour vous. Pour moins de 300 €, vous pouvez acheter cet outil portable à double tension qui ne pèse que 5 livres. Avec un cycle de service de 60%, il est compatible avec les électrodes de 1,6 et 3,2 mm et est livré avec un porte-électrode, une pince de mise à la terre et un cordon adaptateur. 

Soudeuse À Onduleur La Plus Vendue

Tigmig TIG DC TM 200 HF Poste à souder Inverter Tig amorçage haute fréquence

 

Tigmig TIG DC TM 200 HF Poste à souder Inverter- est un Best Seller d’Amazon et un poste à souder inverter vraiment polyvalent qui répondra à vos besoins de soudure. Capable de souder divers types d’acier, ainsi que de la fonte, il présente un ampérage réglable allant de 10 à 160 A. Il suffit de tourner le bouton jusqu’à la quantité désirée. Sa construction est particulièrement robuste, vous pouvez donc l’emporter partout avec vous. De plus, ce modèle a un cycle de service de 60%.

Meilleur soudeur à onduleur à petit budget

Poste à souder inverter ventilée à électrode MMA en courant continu Force 165 + masque à souder TIGER Telwin

Poste à souder inverter ventilée à électrode MMA en courant continu Force 165 + masque à souder TIGER Telwin

Poste à souder inverter ventilée à électrode MMA en courant continu Force – si vous cherchez à mettre la main sur un onduleur à souder à des fins domestiques ou de bricolage mais que vous ne voulez pas dépenser autant, alors ce produit est parfait pour tu. Pour moins de 250 €, vous pouvez acheter cet outil portable à double tension qui ne pèse que 5 livres. Avec un cycle de service de 60%, il est compatible avec les électrodes de 1,6 et 3,2 mm et est livré avec un porte-électrode, une pince de mise à la terre et un cordon adaptateur.

Meilleur soudeur à onduleur: le choix d’Amazon

Helvi 99820039 poste à souder inverter multiprocesso Fox 185 fLEX-lINE 115/230 V, 230 V, rouge, noir

Helvi 99820039 poste à souder inverter multiprocesso Fox 185 fLEX-lINE 115/230 V, 230 V, rouge, noir

Pourquoi l’onduleur – Helvi 99820039 poste à souder- est-il devenu le choix d’Amazon dans la catégorie? Avec des dizaines de notes positives et de critiques de qualité, cet outil offre un ampérage maximum de 160 A et dispose d’un écran LCD pour une facilité d’utilisation accrue. Conçu pour fonctionner avec des électrodes acides ou basiques, il comprend diverses fonctionnalités de protection. Ce modèle a également un cycle de service de 60% à 230 volts. Notez que 4 électrodes sont livrées avec l’outil.

Meilleur Soudeur Inverseur De Milieu De Gamme

Vector Poste À Souder Tig Inverter 200a Poste De Soudage Professionnel Igbt Avec Allumage Hf Fonction Arc Mma Soudure Tig

VECTOR Poste à Souder TIG Inverter

Pourquoi l’onduleur -Helvi 99820039 poste à souder- est-il devenu le choix d’Amazon dans la catégorie? Avec des dizaines de notes positives et de critiques de qualité, cet outil offre un ampérage maximum de 160 A et dispose d’un écran LCD pour une facilité d’utilisation accrue. Conçu pour fonctionner avec des électrodes acides ou basiques, il comprend diverses fonctionnalités de protection. Ce modèle a également un cycle de service de 60% à 230 volts. Notez que 4 électrodes sont livrées avec l’outil.

Meilleur Soudeur Inverseur De Milieu De Gamme

Faits marquants

Les soudeurs à onduleur ont révolutionné une tâche fondamentale dans les secteurs de la construction et du bricolage. Ces outils se sont même positionnés comme une alternative plus efficace et surtout plus légère à leur homologue conventionnel.

Si vous n’avez jamais eu l’idée de faire des travaux de soudage par vous-même, c’est probablement parce que vous pensiez que cela était réservé aux professionnels, ou que vous ne vouliez pas investir dans un gros outil. De nos jours, la vaste gamme de soudeurs à onduleur sur le marché signifie que tout le monde peut souder.

Il y a toujours des critères essentiels à considérer pour déterminer la qualité globale et l’utilisation prévue d’un outil que vous achetez. Dans le cas des soudeurs à onduleur, ces aspects comprendront la puissance, la taille des électrodes et la technologie utilisée.

Guide D’achat: Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Les Soudeurs À Onduleur

Les connaissances de base sont essentielles lorsqu’il s’agit d’outils: ce qu’ils font, comment ils fonctionnent et quels types sont disponibles.

C’est le meilleur moyen d’évaluer le marché et de trouver le modèle qui répond le mieux à vos besoins. Dans la section suivante, nous avons répondu aux questions les plus fréquemment posées concernant les soudeurs inverter pour vous orienter dans la bonne direction.

C’est pourquoi il est essentiel de comparer les principales différences entre une soudeuse inverter et son prédécesseur, le fer à souder traditionnel. Vous pouvez les trouver dans le tableau ci-dessous:

Soudeur inverseur   Traditionnel Fer à souder
Technologie utilisée  De silicium   d’aluminium
Type actuel Direct (DC)   Alternatif (AC)
Poids et taille       Léger et compact   Lourd et grand
Mobilité  Portable Fixé
Puissance    De 55 à 250 A   De 55 à +250 A
Composants  Évolutif   Non évolutif
Réglage de la sortie De  10 à 100%   Jusqu’à 3 réglages
Durabilité      Moyen Longue
Composants  Évolutif  Non évolutif
Coût de la réparation  Haut    Faible

Quels sont les procédés de soudage les plus couramment utilisés aujourd’hui?

Depuis l’invention de cet outil et tout au long de son histoire, divers procédés de soudage ont été utilisés. Comme vous pouvez l’imaginer, certains sont plus populaires et plus largement utilisés que d’autres. À cet égard, nous pouvons identifier 4 processus principaux: le soudage MMA, MIG, TIG et FCAW.

  • Soudage MMA (connu sous le nom de SMAW): Il utilise une électrode consommable revêtue de flux pour placer la soudure dans le matériau d’origine.
  • Soudage MIG (connu sous le nom de GMAW): Cette méthode utilise un fil-électrode sur une bobine qui est automatiquement alimentée à une vitesse présélectionnée et constante.
  • Soudage TIG (connu sous le nom de GTAW): Ce procédé de soudage à l’arc utilise une électrode de tungstène non consommable pour souder.
  • Soudage FCAW: similaire au soudage MIG, il nécessite un processus de dévidage de fil qui diffère en ce qu’il ne nécessite pas de gaz de protection.

Le soudage peut-il être dangereux?

Les travaux de soudage peuvent présenter divers risques, tant pour ceux qui les exécutent que pour ceux qui se trouvent à proximité. C’est pourquoi il est essentiel que vous soyez familiarisé avec les risques et dangers posés par la soudure. De cette façon, vous saurez les mesures de protection nécessaires à prendre, que nous examinerons dans un instant.

  1. Choc électrique: il s’agit du danger le plus grave du soudage et peut entraîner des blessures graves, voire mortelles, soit par décharge directe, soit par chute de hauteur après une décharge. Vous courez également un risque de choc électrique secondaire si vous touchez le circuit de soudage ou l’électrode en même temps que vous touchez le métal que vous souder.
  2. Risques de bruit: vous serez exposé à un bruit fort et prolongé pendant le soudage. Tout bruit supérieur à 85 dB (décibels) est considéré comme bruyant, et les activités de soudage telles que l’oxycoupage et l’arc d’air peuvent produire des sons supérieurs à 100 dB. Leur exposition régulière ou immédiate peut entraîner une perte auditive permanente.
  3. Exposition aux rayons UV et IR: le fait de regarder la lumière UV intense produite par le soudage, sans équipement de protection individuelle (EPI) ou rideaux de soudage appropriés, peut entraîner une brûlure de la cornée. La gravité de la blessure variera en fonction de la distance, de la durée et de l’angle de pénétration. Une exposition à long terme aux arcs électriques peut également provoquer des cataractes et une perte de vision.
  4. Exposition aux fumées et aux gaz: Le soudage vous exposera à des gaz invisibles, notamment l’ozone, les oxydes d’azote, les oxydes de chrome et de nickel et le monoxyde de carbone qui peuvent facilement pénétrer dans vos poumons. Les dommages qui en résultent peuvent être très graves, en fonction du gaz ou des fumées, de la concentration et de la durée de votre exposition.
  5. Brûlure: La combinaison d’arcs de soudage à haute température, de rayons UV et de métal fondu signifie que vous êtes exposé à de graves brûlures lors du soudage. Ces brûlures potentiellement graves peuvent affecter la peau ou les yeux et peuvent survenir en un instant.

Quels sont les avantages des soudeuses à onduleur?

Beaucoup de gens doutent encore que ces outils aient de si grands avantages et aient totalement dépassé les fers à souder conventionnels. Cela étant dit, les soudeurs à onduleur sont devenus le choix préféré des utilisateurs en raison des avantages qu’ils offrent. Vous pouvez comparer les avantages et les inconvénients dans le tableau ci-dessous:

Pros

  • Petit, compact et portable
  • Transformateur en silicium sophistiqué et léger
  • Ils utilisent un transistor IGBT à grille soudable à haut volume
  • Ils consomment moins d’énergie
  • Les coupleurs domestiques standard sont compatible
  • Ils fonctionnent avec des tensions plus faibles
  • Puissance de sortie réglable électroniquement
  • La plage de réglage de la puissance est très large

Cons

  • L’entretien est plus cher
  • Structure plus complexe
  • Plus de composants électroniques

Guide de l’acheteur

L’utilisation d’outils électriques implique divers systèmes ou circuits complexes pour obtenir des résultats de qualité. Étant donné que les soudeurs à onduleur peuvent être difficiles au départ, il est essentiel que vous maîtrisiez certains de leurs critères les plus élémentaires. Dans la section suivante, nous approfondirons les principaux aspects et fonctionnalités de ces outils pour vous aider à démarrer tout de suite.

Type de processus (technologie)

Le type de soudage que vous souhaitez effectuer est le tout premier critère à prendre en compte. Vous devez être clair sur la technologie à utiliser en fonction du matériau que vous souhaitez souder, ainsi que des conditions dans lesquelles vous allez travailler. Tenez compte des caractéristiques de chaque processus pour prendre votre décision finale.

Les soudeurs à onduleur les plus abordables sont généralement conçus pour utiliser la technologie MMA. Cela étant dit, vous pouvez trouver différents modèles qui fonctionnent avec différentes technologies, en fonction de la gamme, du fabricant et de la sophistication de l’outil. Gardez à l’esprit que ces soudeuses à onduleur ont tendance à être plus chères.

Ampérage et niveau de puissance réglable

L’ampérage de l’appareil déterminera la puissance avec laquelle votre machine fonctionne. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, vous pouvez généralement supposer qu’un outil plus puissant offrira de meilleures performances. L’ampérage des soudeuses à onduleur varie de 100 à 250 A et affecte les niveaux de puissance que vous pouvez régler.

Ces outils ont souvent un ampérage minimum avec lequel ils peuvent fonctionner, à partir de 10 A et jusqu’à l’ampérage maximum autorisé. Si vous avez besoin de travailler à différentes intensités et niveaux, nous vous encourageons vivement à opter pour une soudeuse inverter avec une plage plus large – 20 à 200 A, par exemple.

Cycle de service

Le cycle de service est un aspect crucial, car il définit le nombre de minutes pendant lesquelles un outil peut produire en toute sécurité un courant de soudage sur une période de 10 minutes. Par exemple, un soudeur de 140 A avec un cycle de service de 60% doit se reposer pendant au moins 4 minutes après 6 minutes de brasage continu.

Faites très attention aux spécifications du modèle que vous envisagez d’acheter. De nombreux fabricants d’équipements de soudage classeront leurs produits en fonction de leur capacité à générer la puissance maximale possible, même s’ils ne peuvent produire ce niveau de puissance que pendant une courte période de temps.

Diamètre et types d’électrodes

L’électrode crée l’arc, protège le bain fondu et rejoint le matériau fondu du métal de base lorsqu’il est consommé, constituant ainsi la soudure. Ils sont disponibles en diamètres standardisés, les plus courants étant 1,6 mm, 2,0 mm, 2,5 mm, 3,25 mm, 4,0 mm et 5 mm. Il est conseillé de choisir un outil qui permet une large gamme de ces diamètres pour une polyvalence accrue.

Les types d’électrodes sont identifiés en fonction de leur revêtement: cellulose, rutile, poudre de fer ou silicates minéraux, par exemple. Notez que certaines soudeuses à onduleur ne doivent pas être utilisées ou ne fonctionnent pas bien avec des électrodes spécifiques. Il est essentiel que vous prêtiez attention à ces aspects avant de faire votre achat. À cet égard, votre meilleure option est de choisir un outil capable de gérer autant de types que possible.

Résumé

Comme la plupart des nouvelles technologies, les soudeurs à onduleur sont arrivés sur le marché avec leur part de problèmes. Cependant, ils sont devenus des outils performants et fiables au fil des ans, et de nombreux soudeurs professionnels les préfèrent maintenant aux autres types. Ceci est en grande partie dû à leurs nombreux avantages et à leur polyvalence globale.

Le soudage est un procédé qui présente de nombreux dangers et risques. Vous devez en être conscient et utiliser l’équipement de protection et les mesures de précaution appropriés. Tout au long de notre guide, nous vous avons donné les connaissances de base dont vous avez besoin pour vous familiariser avec ces outils. Cependant, nous vous invitons à enquêter plus avant si vous prévoyez de consacrer ou de consacrer beaucoup de temps à cette activité.

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide d’achat utile et instructif. Si tel est le cas, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux afin que vos amis et votre famille puissent également en savoir plus sur les soudeurs à onduleur. Vous pouvez également nous faire part de votre avis dans la section commentaires ci-dessous, et nous nous ferons un plaisir de vous répondre!

Examen De La Machine à Souder Onduleur – FAQs

Pouvez-vous faire fonctionner un soudeur sur un onduleur?

La réponse véridique n’est pas toujours un «oui». Bien sûr, branchez pratiquement n’importe quelle soudeuse à onduleur dans un générateur et elle fonctionnera probablement à un certain niveau. Mais toutes les machines ne disposent pas de la protection requise pour éviter à long terme les dommages dus à une alimentation électrique du générateur «sale» ou imprévisible.

Quel est l’avantage d’une soudeuse à onduleur?

Efficacité énergétique: Source d’alimentation de l’onduleur. Les avantages des postes de soudage à onduleur par rapport aux transformateurs-redresseurs traditionnels sont nombreux. Les onduleurs sont plus portables et plus légers, ce qui les rend plus faciles à manœuvrer sur le chantier.

Comment fonctionne une machine à souder Inverter?

Ces conceptions sont appelées unités de soudage à onduleur. En règle générale, ils rectifient d’abord l’alimentation CA du secteur en CC; puis ils commutent (inversent) le courant continu dans un transformateur abaisseur pour produire la tension ou le courant de soudage souhaité. La fréquence de commutation est généralement de 10 kHz ou plus.

Les soudeurs à onduleur consomment-ils moins d’énergie?

Tout d’abord, les soudeurs à onduleur consomment moins d’électricité. Bien que le montant réel ait tendance à être exagéré, la plupart des experts conviennent que vous économiserez environ 10% sur votre facture d’électricité. En raison de sa stabilité accrue de l’arc, les soudeurs inverter utilisent également moins de consommables et de gaz de soudage.

Combien de watts un soudeur de 125 ampères utilise-t-il?

Quelle puissance de générateur est nécessaire pour faire fonctionner une soudeuse de 115 V, 2000 watts, minimum. Remarque connexe, certains types d’équipements électroniques ont un courant de démarrage ou d’appel. Les moteurs électriques sont connus pour cela.

Un générateur de 3000 watts fera-t-il fonctionner un soudeur?

Un générateur de 3000 watts fera-t-il fonctionner un soudeur? Un générateur de 3000 watts à une sortie de 120 volts peut générer 25 ampères de courant (ampères = watts / volts). Alors que de nombreux soudeurs 120 V consomment plus d’ampères au démarrage à pleine puissance, un petit soudeur avec une sortie de 90 à 100 ampères devrait fonctionner.

Les soudeurs MIG Inverter sont-ils bons?

Soudeurs Inverter Mig

Les onduleurs modernes sont également beaucoup plus fiables que les unités d’il y a seulement quelques années. … Les onduleurs sont une unité électronique moderne pour un soudeur Mig. Les avantages d’une unité basée sur un onduleur sont qu’elles sont plus légères, donc plus faciles à déplacer et qu’elles fonctionneront beaucoup plus longtemps avant de surchauffer.

Quelle est la différence entre un transformateur et un onduleur?

Les transformateurs et onduleurs électriques remplissent des fonctions similaires. Les transformateurs augmentent ou diminuent le courant alternatif (CA) d’un niveau de tension à un autre. Les onduleurs prennent l’électricité en courant continu (CC) comme entrée et produisent de l’électricité CA en sortie.

Pouvez-vous souder de l’aluminium avec une soudeuse à onduleur?

En gros, vous avez besoin d’un ampli de puissance pour chaque. 001 ”d’épaisseur en acier. L’acier inoxydable et le soudage hors position nécessitent de 10 à 15% de chaleur en moins, tandis que l’aluminium en nécessite environ 25% de plus.

De quelle taille de générateur ai-je besoin pour faire fonctionner une soudeuse à onduleur?

Ces composants électriques utilisent environ 1,4 fois plus de tension d’entrée qu’une soudeuse ordinaire. Ainsi, si la tension d’entrée est de 120 V, une soudeuse à onduleur nécessitera 168 V. Ainsi, un générateur idéal pour tout soudeur à onduleur est celui dont la puissance est 1,5 fois supérieure à la tension d’entrée requise.

Quel est le meilleur pour le soudage AC ou DC?

La polarité CC est utilisée dans la plupart des applications de soudage. Il produit une sortie de soudage plus douce par rapport au courant alternatif. Cela crée un arc plus stable, un soudage plus facile et moins de projections. Vous pouvez également utiliser DC négatif pour des taux de dépôt plus rapides lors du soudage de tôles fines ou utiliser DC positif pour plus de pénétration dans l’acier.

Quelle est la différence entre un onduleur et un soudeur traditionnel?

Il existe souvent plusieurs types d’un même outil, ce qui signifie que chacun a des caractéristiques distinctives qui l’adaptent à des usages spécifiques.

Quel type de soudeur me convient le mieux?

C’est sans aucun doute un sujet très débattu parmi les soudeurs professionnels, et il s’agit de choisir le meilleur soudeur pour votre usage personnel. Cela signifie que notre meilleure réponse est que cela dépend. La façon dont vous prévoyez d’utiliser le soudeur, les conditions dans lesquelles vous le ferez et même vos goûts personnels influencent votre décision.

Click to rate this post!
[Total: 3 Average: 5]

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *