STAHLWERK AC/DC TIG 200 Plasma ST IGBT Machine à souder TIG 200A Combiné avec coupeur de plasma CUT 50 A, Convient pour

Stahlwerk AC/DC TIG 200 Plasma St IGBT Machine À Souder TIG 200a Avis – 2021

SISHUINIANHUA New TIG / Stick Square Wave Inverter AC / DC Aluminum 200 Amp Welder IGBT Pulse Welding Machine

When it comes to the act of welding, there are several categories to choose from, each with their own unique processes and techniques used to perform similar work.

Two of the broadest categories of welding are MIG and TIG. Each of these types of welding requires its own types of special machines: MIG welders and TIG welders.

Meilleur soudeur TIG: le soudage à l’arc au tungstène en toute simplicité

SISHUINIANHUA Nouveau TIG/Stick Place Wave Inverter AC/DC Aluminium 200 Amp Soudeur IGBT Machine De Soudage Par Impulsions

STAHLWERK AC/DC TIG 200 Plasma ST IGBT Machine à souder TIG 200A Combiné avec coupeur de plasma CUT 50 A, Convient pour

Aujourd’hui, nous allons vérifier le soudage TIG, et plus spécifiquement, les machines de soudage TIG.

TIG est synonyme de gaz inerte de tungstène, mais il est techniquement appelé soudage à l’arc au tungstène gazeux, GTAW. Ces types de soudeurs sont utilisés pour le soudage de l’aluminium et de l’acier au chrome-molybdène 4130.

Le processus TIG est différent des autres types de soudage électrique car ce soudeur a la capacité de démarrer et d’arrêter doucement la santé.

Les machines utilisent une pédale à pédale qui permet au soudeur d’inner lentement et de réduire la chaleur une fois la soudure terminée. Le démarrage et l’arrêt progressifs empêchent la température de choquer les métaux.

Les travaux tels que les travaux de centrale nucléaire, la tuyauterie (pétrole et gaz) et les biens de consommation de haut niveau nécessitent le travail de soudage TIG pour une bonne adhérence de la passe radiculaire.

Dans certaines circonstances, toutes les passes sur une soudure de tuyau à passes multiples peuvent devoir être effectuées par une soudure TIG car elle offre une soudure de meilleure qualité que le soudage MIG.

Le processus de soudage TIG est souvent utilisé avec un matériau plus mince de l’ordre de cinq millièmes de pouce qui ne résisterait pas à la chaleur d’un autre processus.

La chaleur des procédés de soudage MIG ou à la baguette serait trop chaude pour le métal fin. Pourtant, lorsque le métal est épais, comme 1/2 inc., Vous n’utiliserez pas de soudeur TIG.

Que devez-vous garder à l’esprit lorsque vous décidez quel soudeur TIG acheter? Si le soudage est un passe-temps, vous n’aurez peut-être pas besoin de certaines fonctionnalités offertes par un soudeur TIG de haute technologie.

Pourtant, si vous êtes dans l’industrie et que c’est votre carrière, vous rechercherez des contrôles de filtrage externes, une source d’énergie industrielle et une programmation logicielle.

Vous voudrez peut-être envisager une machine à souder qui va à un faible ampérage car vous voulez la flexibilité de la puissance élevée et faible.

Il existe une variété de fonctionnalités pour s’adapter à votre processus de soudage TIG à intégrer dans votre propre travail.

Pour vous aider à affiner votre recherche plus facilement, nous avons rassemblé la liste ultime des soudeurs TIG, comprenant uniquement les meilleurs choix disponibles sur le marché.

Continuez à lire pour trouver une ventilation organisée des caractéristiques, des avantages, des inconvénients et des conseils d’achat de chaque produit pour vous aider à prendre votre décision finale.

Nos Avis Sur Le Meilleur Soudeur TIG

 STAHLWERK AC / DC TIG 200 Plasma ST IGBT Welding machine TIG 200A Combined with plasma cutter CUT 50 A

Le STAHLWERK AC/DC TIG 200 Machine est notre meilleure recommandation car il possède une modulation de largeur de puissance et une conception de la technologie IGBT.

La soudeuse est utilisée dans les versions de soudage semi-automatique et automatique. Il possède des fonctionnalités polyvalentes pour répondre à vos besoins de soudage.

Les 200 ampères de soudage Tig AC / DC avec fonction de bâton conviennent aux soudeurs professionnels et amateurs qui peuvent être utilisés pour diverses utilisations.

Pros
  • Aide à créer le soudage par points à l’arc.
  • Meilleur sur alliage de nickel, acier inoxydable, titane,
  • cuivre, acier doux.
  • Haute puissance.
Cons
  • La pince de masse peut sembler fragile.
  • Pas d’interrupteur d’alimentation à l’avant.
  • Aura besoin d’autres accessoires.

FONCTIONNALITÉS SUPPLÉMENTAIRES

Fonctionne sur l’impulsion DC, DC TIG, DC MMA, AC TIG et AC MMA, Livré avec tout, moins le réservoir

CONSEILS D’ACHAT

Ses caractéristiques le rendent fiable et peut produire des performances élevées avec une variété de fausses caractéristiques.

L’ensemble de torche complet est inclus avec la machine, qui comprend une lampe frontale flexible, un tube flexible et un connecteur CK Dinse.

Que vous soyez amateur ou professionnel, c’est une machine à souder TIG que vous ne voulez pas laisser passer. Le prix peut vous dissuader d’acheter car il est cher.

Si vous n’êtes pas entièrement convaincu de cette machine, elle est livrée avec une garantie de 3 ans et une assistance client 7 jours sur 7 si vous changez d’avis.

SPÉCIFICATIONS EN VEDETTE

  • Poids: 90 livres
  • Taille: 24 x 19 x 12 pouces
  • Puissance (en ampères): 10-200
  • Fréquence (Hz): 40-200
  • Pente ascendante: 0 à 10 s
  • Pente descendante: 0 à 25 s
  • Certifications: ISO-9000

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, la méthode de soudage TIG est une méthode très spécifique qui produit des résultats particuliers.

Afin d’exécuter correctement cette technique, vous devrez démontrer ou pratiquer une grande coordination et la capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois avec vos deux mains en même temps.

Si vous décidez de faire le saut pour apprendre à souder le style TIG, vous devrez acheter une soudeuse TIG de qualité qui durera longtemps, tout en offrant les meilleurs résultats possibles.

Le soudeur TIG que vous choisissez déterminera dans quelle mesure vous êtes capable d’apprendre et de perfectionner votre nouveau métier tout au long de votre carrière de soudeur.

Que vous cherchiez à acquérir des compétences en soudage TIG pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous bénéficierez absolument de toutes vos options possibles et de la prise de décision éclairée sur celle qui conviendra le mieux à vos besoins individuels.

En tenant compte des 5 meilleures options disponibles sur le marché, qui ont été discutées ici aujourd’hui, ainsi que de leurs avantages, inconvénients, caractéristiques et spécifications individuels, vous êtes maintenant plusieurs étapes de plus vers la recherche du soudeur TIG parfait pour l’ensemble de votre soudage. Besoins.

IGBT AC DC Tig/Stick Welder with Pulse – FAQs

LE SOUDAGE TIG EST-IL DIFFICILE?

Une fois que vous avez pris la décision de vous intéresser au soudage, votre première étape consiste à décider sur quelle technique de soudage vous souhaitez concentrer votre expertise.

Comme mentionné précédemment, il existe plusieurs types de soudage, les deux principaux étant le soudage TIG et MIG.

Lorsque vous décidez entre les options de catégorie de soudage par lesquelles vous allez commencer, il est important de prendre en compte des facteurs tels que le type d’équipement nécessaire, la façon dont vous apprendrez, combien vous devrez dépenser pour tout l’équipement nécessaire, et la difficulté d’apprendre et de pratiquer la compétence.

Cela nous ramène donc à la question de savoir si le soudage TIG est dur ou non. La vérité est qu’il n’y a pas de réponse directe qui aura la même précision pour chaque individu.

Bien que quelque chose puisse être difficile pour une personne, cela peut s’avérer très facile pour une autre.

Puisque nous avons tous nos propres compétences individuelles, le verdict de savoir si le soudage TIG est difficile ou non sera vraiment à vous de décider par vous-même.

Il y a, cependant, certaines compétences de base requises à prendre en compte, qui vous aideront à faire une estimation plus éclairée de la question de savoir si le soudage TIG sera quelque chose de facile pour vous.

Examinons de plus près certaines de ces compétences:

  • Utilisation des deux mains en même temps.
  • Tenir la torche de soudage dans une main.
  • Tenir le matériau de remplissage dans l’autre main.
  • Coordination main-œil et main-nourriture.
  • Processus en trois parties (nécessite de l’attention).

Pour le soudage TIG, vous devez être capable de tenir la torche de soudage dans une main pendant que vous tenez le matériau d’apport dans l’autre.

Les soudeurs inexpérimentés peuvent trouver le soudage TIG difficile au début. Cela nécessite une forte coordination main-œil et main-pied, car il s’agit d’un processus en trois étapes qui requiert de l’attention.

S’il est vrai que le soudage TIG est un peu plus facile pour ceux qui ont une certaine expérience de soudage sur leur ceinture, il n’est pas impossible pour les débutants d’apprendre et de devenir habiles dans ce domaine.

Si vous avez une grande coordination et une capacité à effectuer plusieurs tâches à deux mains, vous pourriez être plus enclin à réussir votre premier essai avec le soudage TIG que quelqu’un d’autre.

Cependant, avec de la pratique et de la détermination, n’importe qui peut apprendre à souder TIG.

À QUOI SERT LE SOUDAGE TIG?

Le soudage TIG est utilisé pour souder des métaux plus petits et plus minces.

Le soudage TIG consiste à utiliser une électrode en tungstène qui traverse les métaux pour le liquéfier. C’est un processus de soudage plus lent, mais il produit un niveau de détail plus élevé une fois terminé.

Ceci est très différent des autres procédés de soudage: le soudage MIG, par exemple.

Cette technique de soudage alternative pénètre en fait à travers le métal afin de fournir une connexion et un maintien encore plus profonds entre les deux métaux.

Le soudage TIG, quant à lui, est un processus de soudage plus fastidieux qui se concentre sur les moindres détails d’un projet.

Au lieu de fixer des pièces épaisses de métal ensemble, le soudage TIG est un processus plus délicat qui implique une fixation plus minimale.

L’ALUMINIUM PEUT-IL ÊTRE SOUDÉ AVEC LA SOUDEUSE TIG?

Lorsque vous exécutez la technique de soudage TIG, il existe de nombreux types de métaux avec lesquels vous pouvez travailler et manipuler avec votre machine à souder.

Parmi cette variété de métaux, il y a l’aluminium. En fait, l’aluminium est le métal le plus fréquemment associé au soudage TIG.

Le soudage TIG fonctionne avec de nombreux types de métaux, sauf un, qui est la fonte.

Ce n’est pas un support idéal pour la technique de soudage TIG, en raison du fait qu’il est trop résistant pour être maintenu ensemble par une fixation aussi minimale.

Beaucoup de gens supposent que l’aluminium ne peut pas être soudé avec une soudeuse TIG, mais ce n’est tout simplement pas le cas.

La confusion concernant le soudage de l’aluminium peut être due au fait qu’il a une température d’ébullition inférieure à celle d’autres métaux.

L’aluminium ne change pas de couleur lors de la fusion, il est donc plus difficile de déterminer visiblement quand il est chaud ou prêt à fondre.

LE SOUDAGE TIG REQUIERT-IL DU GAZ?

Lors de l’exécution de tout type de technique de soudage, il existe toujours une sorte de source de chaleur qui permet à l’utilisateur de fondre et de manipuler les métaux pour une fixation permanente.

Lorsque vous soudez avec un soudeur TIG, ce concept n’est pas différent.

Le processus de soudage TIG nécessite un courant d’électrode de tungstène non consommable vers l’arc de soudage.

Un gaz inerte, généralement de l’argon, protège et refroidit le tungstène et la flaque de soudure. Sans l’argon, le tungstène brûle et contamine la soudure.

Les soudeurs TIG modernes sont multi-processus, avec permet la soudure TIG et la soudure à la baguette avec un basculement d’un interrupteur et un changement de certains raccords, tandis que le soudeur TIG traditionnel n’aura qu’une seule fonction.

QUELLE EST LA COULEUR DU TUNGSTÈNE POUR L’ALUMINIUM?

Lors de l’utilisation d’une soudeuse TIG, il existe une distinction de couleurs qui vous permettra de manipuler différents types de métaux à votre discrétion.

Lorsqu’il s’agit d’utiliser de l’aluminium avec une soudeuse TIG, il n’y a en fait aucune distinction spécifique à cet égard.

Il n’y a pas de couleur exacte et unique de tungstène pour l’aluminium car il y a une variété de facteurs situationnels qui doivent être pris en compte.

Les variables qui modifient cette décision sont énumérées ci-dessous:

  • Votre machine
  • Épaisseur du métal
  • Paramètre disponible

Le premier facteur qui affectera la couleur du tungstène que vous utilisez pour l’aluminium est votre machine individuelle. Chaque soudeur TIG sera différent, avec des réglages différents en conséquence.

De plus, la pièce métallique que vous introduirez dans votre machine aura une épaisseur variable.

Selon la largeur de l’objet métallique spécifique que vous essayez de souder, vous devrez peut-être changer la couleur de tungstène que vous utilisez pour ce faire.

Enfin, vous devrez tenir compte du paramètre disponible dont vous disposez pour la couleur tungstène. Cela variera parfois entre les machines et les types de métaux.

Cependant, en tenant compte de tous ces éléments, vous devriez être en mesure de prendre la meilleure décision pour votre situation particulière.

Le soudage TIG de l’aluminium est facile à gâcher, il y a donc quelques autres choses à considérer.

Voici les électrodes courantes que vous pouvez utiliser pour le soudage TIG, mais il y a quelques règles à garder à l’esprit lors de cette opération.

Électrodes Communes Utilisées Pour Le Soudage Tig?

Orange: 2% de céria sur AC, les deux bleus: 2% de lanthane et or: 1,5 sur AC et DC, rouge: 2% de thorium et vert: tungstène pur sur DC uniquement.

Cette électrode ne doit être utilisée qu’avec du tungstène pur, pour le soudage CC uniquement. DC signifie courant continu, qui distribue la polarité négative dans toute la machine.

Le vert est CC uniquement parce qu’avec CA, le tungstène pur augmentera, en particulier lors de l’utilisation d’un onduleur.

L’électrode la meilleure et la plus sûre est à 2% de lanthane en ce qui concerne le courant alternatif et continu, car elle résiste le mieux et fournit un arc stable tout au long du processus de soudage.

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *